CCAS: appel à candidatures pour les associations

CCAS RENOUVELLEMENT

Après les élections municipales, le conseil d’administration du centre communal d’action sociale (CCAS) de Plouguiel doit être renouvelé.

Présidé par le maire, il est composé d’élus municipaux et de personnes nommées par le maire parmi ceux qui « participent à des actions d’animation, de prévention et de développement social de la commune ».

Parmi ces personnes, doivent figurer obligatoirement et au minimum : un représentant des associations qui oeuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions, un représentant des associations familiales sur proposition de l’UDAF, un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département, un représentant des associations de personnes handicapées du département.

Les associations qui veulent postuler doivent adresser une liste d’au moins 3 noms (sauf impossibilité justifiée). Les associations ayant le même objet peuvent déposer une liste commune.

Les listes des personnes présentées par les associations devront parvenir en mairie au plus tard le 10 août 2020.

COUV BD 13