Mairie - Services restreints

En raison des nouvelles dispositions prises pour la lutte contre la propagation du COVID-19 la mairie est fermée au public pour une durée indéterminée.

L'accueil téléphonique reste assuré de 9H à 12H du lundi au vendredi et de 13H à 17H le mardi et mercredi, de 13H à 16H le vendredi.

L'agence postale est fermée. Les recommandés et colis peuvent être retirés au centre de tri de MINIHY-TREGUIER.

Les salles d'animation communales sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

COLLECTE DES DECHETS

Les collectes suivantes sont suspendues :

• tri sélectif en porte à porte
  • collecte des encombrants et broyage à domicile

Les collectes suivantes sont maintenues :

• collectes des Ordures Ménagères Résiduelles pour les particuliers et les professionnels
  • collectes de carton uniquement pour les commerces alimentaires et les établissements de soins et assimilés
  • collectes en points d’apport volontaire (bacs collectifs et colonnes) : ordures ménagères, monoflux (tri sélectif) et verre

Renseignements : plateforme relations usagers : Tél. : 02 96 05 55 55

>> DECHETERIES

Toutes les déchèteries seront fermées au public.

Les déchèteries de Mininy-Tréguier, Louannec, l'objecterie à Lannion, Le Vieux-Marché et Pleumeur-Bodou  restent accessibles aux professionnels et aux Dasri ( déchets d'activités de soins à risques infectieux).

L'objèterie à Lannion sera fermée le dimanche.

Renseignements : plateforme relations usagers : Tél. : 02 96 05 55 55

>> TRANSPORTS

• Transports urbains : toutes les lignes fonctionnent mais de manière limitée (suppression de certains services en heures creuses) > se référer à l'affichage provisoire mis en place sur les points d'arrêt et ici.

Les titres de transports ne sont plus en vente à bord des bus du réseau TILT à compter de ce lundi 16 mars. Les passagers doivent s'assurer qu'ils sont à jour de leur titre de transport. La montée des passagers se fera par les portes centrales (les portes avant étant condamnées à toute montée).

• Les transports scolaires peuvent être assurés pour le transport des enfants des personnels soignants > contacter la plateforme relations usagers (02 96 05 55 55)
  • Transport à la demande : Les lignes fonctionnent normalement à l’exception du service à la demande Allo-TILT. Le report des courses (exclusivement pour raisons médicales ou alimentaires) se fera sur le service Mobili-TILT. Le service TAXI TILT est maintenu (tant que les chauffeurs de taxi peuvent circuler)
  • Lignes de marchés : Suppression des lignes des marchés le jeudi, du Macareux et de la ligne C
  • Vélek’tro : il n’y a plus de locations. Les usagers peuvent conserver leur velek’tro le temps d’un retour à la normale.

Renseignements : plateforme relation usagers : Tél. : 02 96 05 55 55

COUV BD 13