Toutes les actualités de Plouguiel :

Ecole publique- Inscription rentrée 2021/2022

2021 2022Les enfants nés en 2018 et 2019 peuvent être scolarisés durant l'année 2021/2022. Vous pouvez inscrire votre enfant en vous rendant en mairie ou en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou via le formulaire contact du site.

Pièces à fournir: copie du livret de famille, justificatif de domicile, carnet de santé de l'enfant (page vaccins).

L'instruction scolaire est obligatoire dès 3 ans.

Consultation du public sur la gestion de l'eau et des risques d'inondation

Consultation gestion de leau et inondations

Du 1er mars au 1er septembre 2021 le public est consulté sur:

- le projet de schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux (Sdage) du bassin Loire-Bretagne 2022-2027 et son programme de mesures

- le projet de plan de gestion des risques d'inondation (PGRI) du bassin Loire-Bretagne 2022-2027

Tous les documents de la consultation sont téléchargeables sur le site sdage-sage.eau-loire-bretagne.fr

Les observations recueillies seront étudiées par le comité de bassin, l'agence de l'eau et les services de l'Etat qui établieront, au 1er trimestre 2022, une version définitive du Sdage et du PGRI pour les années 2022 à 2027. Ces documents s'imposeront à toutes les décisions publiques dans le domaine de l'eau, des milieux aquatiques et de l'aménagement du territoire.

lettre 2021

La lettre d'information de janvier 2021 est consultable ICI