Toutes les actualités de Plouguiel :

AVIS DE DEPOT DU TABLEAU DES RECTIFICATIONS DE LA LISTE ÉLECTORALE

LES HABITANTS SONT INFORMÉS QUE LE TABLEAU CONTENANT LES ADDITIONS ET RADIATIONS INTERVENUES SUR LA LISTE ELECTORALE DE LA COMMUNE DE PLOUGUIEL EST DEPOSÉ A L'ACCUEIL DE LA MAIRIE OU IL SERA COMMUNIQUÉ A TOUT REQUERANT AUX HEURES D'OUVERTURE.

BIBLIOTHEQUE

bibliothbèque

Une nouvelle armoire à livres a été conçue et installée par les employés communaux sur le parking de l'école près du restaurant scolaire.

Elle vous invite à emprunter de nombreux ouvrages et à y déposer ceux que vous ne lisez plus.

Non loin de là, la bibliothèque municipale vous accueille dans ses nouveaux locaux dans la cour de la MAM,

le samedi de 10h30 à 12h.

Elle est ouverte à tous et est totalement GRATUITE (contrairement  à une information erronnée glissé dans le dernier bulletin municipal).

Venez nombreux découvrir cet espace lumineux et convivial.

Service de Transport Lannion Trégor Communauté

Pour votre information, nous vous informons que le service transports et mobilités de Lannion Trégor Commununauté propose depuis le 04/11/19, à tous les usagers, l'accès au transports scolaires.

Les usagers non scolaires peuvent bénéficier du service des transports scolaires, sous réserve de places disponibles dans le service demandé en présentant comme titre de transport, soit un abonnement annuel, soit un abonnement mensuel, soit un abonnement hebdomadaire.

Ils devront au préalable se signaler auprès du service Transports, qui lui communiquera la marche à suivre pour l'inscripàtion et informera le transporteur.

LANNION TREGOR COMMUNAUTE

Sécurité des éléves utilisant les transports scolaires

Lannion Trégor communauté a distribué un gilet haute visibilité à chaque usager inscrit en scolaire sur le réseau TILT.

Ce gilet est obligatoire pour l'utilisation des services scolaires à partir du 6 Janvier 2020.

Les éléves inscrits et titulaires de la carte BreizhGo du Conseil régional ne sont pas dans l'obligation de porter le gilet haute visibilité ( mais conseillé).

Le Conseil régional envoie gratuitement des gilets à ses usagers qui en font la demande.

Pour cela la demande doit être faite sur le site:

Mar03
Org : Espace France Services, 12 rue Lamennais - TREGUIER