Toutes les actualités de Plouguiel :

Vente Rougail saucisse

Rougail saucisse

Déclarez vos ruches

Tout apiculteur est tenu de déclarer chaque année entre le 1er septembre et le 31 décembre les colonies d’abeilles dont il est propriétaire ou détenteur, en précisant notamment leur nombre et leurs emplacements. Toute colonie doit être déclarée, quelle que soit sa taille (en ruches, ruchettes, ruchettes de fécondation/nuclei). Cette déclaration concourt à une meilleure connaissance du cheptel apicole français et participe à sa gestion sanitaire, notamment face à la menace que représente le parasite Aethina tumida. Elle permet également d’obtenir des aides européennes dans le cadre du Plan apicole européen qui soutient la réalisation d’actions en faveur de la filière apicole française.

EFFECTUER MA DECLARATION

Protection des équidés

CHEVAL

Plaquette de prévention réalisée par la Gendarmerie ICI

bibliothèque

Rue des Ecoles - 22 220 PLOUGUIEL (algéco cour de la Maison des Assistantes Maternelles)

La bibliothèque est ouverte le samedi de 10H30 à 12H. Le prêt des livres est gratuit.

Port du masque

GESTES BARRIERES

Conformément à l'arrêté préfectoral (lien) le port du masque de protection pour l'accès au marché de La Roche Jaune et des communes littorales ou estuairiennes des  Côtes d'Armor est obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans.

Le marché de La Roche Jaune a lieu le jeudi de 17H30 à 19H30.

Un arrêté municipal pose le même principe pour les utilisateurs des commerces ambulants de la commune.

Par arrêté préfectoral (lien) du 1er octobre 2020 et jusqu'au 30 octobre 2020 inclus le port du masque est désormais obligatoire pour toutes les personnes de + de 11 ans aux abords et dans un rayon de 100m des établissements d'accueil collectif de mineurs sans hébergement (exemple: écoles) de 7H30 à 19H00.

COUV BD 13