Commune de Plouguiel - 22 - Côtes-d'Armor

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Personnes fragiles isolées

Les services de la commune mettent tout en oeuvre pour sécuriser et faciliter le quotidien des Plouguiellois.

Les personnes fragiles isolées sont invitées à se faire connaître auprès de la mairie (02.96.92.30.37 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

Si une personne de votre entourage correspond à cette description vous pouvez également la signaler en mairie.

FORMULAIRE

Attestation de déplacement

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Le décret du 23 mars 2020 a renforcé ces mesures.

Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de :

    • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
    • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).
    • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée.
    • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
    • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie. 
    • Convocation judiciaire ou administrative.
    • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

 L'attestation de déplacement dérogatoire  est téléchargeable ICI ou peut être rédigée sur papier libre.

Vous en trouverez également en accès libre devant la mairie

Mairie - Services restreints

En raison des nouvelles dispositions prises pour la lutte contre la propagation du COVID-19 la mairie est fermée au public pour une durée indéterminée.

L'accueil téléphonique reste assuré de 9H à 12H du lundi au vendredi et de 13H à 17H le mardi et mercredi, de 13H à 16H le vendredi.

L'agence postale est fermée. Les recommandés et colis peuvent être retirés au centre de tri de MINIHY-TREGUIER.

Les salles d'animation communales sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

COLLECTE DES DECHETS

Les collectes suivantes sont suspendues :

  • tri sélectif en porte à porte
  • collecte des encombrants et broyage à domicile

Les collectes suivantes sont maintenues :

  • collectes des Ordures Ménagères Résiduelles pour les particuliers et les professionnels
  • collectes de carton uniquement pour les commerces alimentaires et les établissements de soins et assimilés
  • collectes en points d’apport volontaire (bacs collectifs et colonnes) : ordures ménagères, monoflux (tri sélectif) et verre

Renseignements : plateforme relations usagers : Tél. : 02 96 05 55 55

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>> DECHETERIES

Toutes les déchèteries seront fermées au public.

Les déchèteries de Mininy-Tréguier, Louannec, l'objecterie à Lannion, Le Vieux-Marché et Pleumeur-Bodou  restent accessibles aux professionnels et aux Dasri ( déchets d'activités de soins à risques infectieux).

L'objèterie à Lannion sera fermée le dimanche.

Renseignements : plateforme relations usagers : Tél. : 02 96 05 55 55

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>> TRANSPORTS

  • Transports urbains : toutes les lignes fonctionnent mais de manière limitée (suppression de certains services en heures creuses) > se référer à l'affichage provisoire mis en place sur les points d'arrêt et ici.

Les titres de transports ne sont plus en vente à bord des bus du réseau TILT à compter de ce lundi 16 mars. Les passagers doivent s'assurer qu'ils sont à jour de leur titre de transport. La montée des passagers se fera par les portes centrales (les portes avant étant condamnées à toute montée).

  • Les transports scolaires peuvent être assurés pour le transport des enfants des personnels soignants > contacter la plateforme relations usagers (02 96 05 55 55)
  • Transport à la demande : Les lignes fonctionnent normalement à l’exception du service à la demande Allo-TILT. Le report des courses (exclusivement pour raisons médicales ou alimentaires) se fera sur le service Mobili-TILT. Le service TAXI TILT est maintenu (tant que les chauffeurs de taxi peuvent circuler)   
  • Lignes de marchés : Suppression des lignes des marchés le jeudi, du Macareux et de la ligne C                                   
  • Vélek’tro : il n’y a plus de locations. Les usagers peuvent conserver leur velek’tro le temps d’un retour à la normale.

Renseignements : plateforme relation usagers : Tél. : 02 96 05 55 55

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CRECHES: ACCUEIL DES ENFANTS DES PERSONNELS SOIGNANTS

LTC, via son CIAS ouvrira également normalement ses crèches dès lundi 16 mars, afin d'accueillir ces enfants (sites de Plouaret, Pleudaniel, Tréguier et Coatreven).

La capacité d'accueil est de 10 enfants maximum par site d'accueil et concerne l'accueil des enfants du personnel soignant : établissements hospitaliers, établissements médico-sociaux et médecine de ville.

Fermeture de l'école-service minimum

ECOLE FERMEE

Conformément aux décisions annoncées par le chef de l'Etat, les écoles maternelle et élémentaire de la commune sont fermées depuis le lundi 16 mars 2020 pour une durée indéterminée.

Courrier d information service minimum.

Nous diffuserons toute nouvelle information et recommandation en fonction de l'évolution de la situation.

Coronavirus - Message d'information

Coronavirus COVID 19

Bulletin d'information COVID-19 du 14/03/2020 cliquer ICI 

 

Depuis janvier 2020, une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée depuis la Chine. Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé et vos voyages sur la plateforme : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux, si vous présentez des signes d’infections respiratoires (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires) dans les 14 jours suivant votre d’une zone à risque il faut contacter le 15.

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