Toutes les actualités de Plouguiel :

Règles de vie commune

nuisances sonores

Pour ne pas troubler la vie quotidienne de vos voisins il est important de respecter la réglementation en vigueur:

Travaux de bricolage et de jardinage:

L'usage des outils bruyants de bricolage ou jardinage est réglementé par arrêté préfectoral et autorisé uniquement

les jours ouvrés de 8H30 à 12H00 et de 13H30 à 19H30

les samedis de 9H00 à 12H00 et de 15H00 à 19H00

les dimanches et jours fériés de 10H00 à 12H00

Animaux:

Les propriétaires d'animaux sont tenus de prendre toutes mesures afin d'éviter une gêne pour le voisinage, et de limiter les aboiements répétitifs de leur animal.

Frelons asiatiques - destruction des nids

FRELONS

Un plan d’action contre la prolifération des frelons asiatiques a été déployé depuis quelques années car ils sont une source potentielle de danger pour les Hommes et une réelle nuisance pour la filière apricole. Vous trouverez dans le communiqué ci-dessous toutes les informations utiles en cas de découverte d'un nid.

COMMUNIQUE

Réouverture de l'école

Après concertation avec les représentants des parents d'élèves et le personnel enseignant, la réouverture de l'école se fera le jeudi 14 mai.

Un courrier a été transmis par mail à l'ensemble des familles. Les parents ne l'ayant pas reçu sont invités à se rapprocher de la mairie au 02.96.92.30.37 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

1ère inscription scolaire - rentrée 2020-2021

RENTREE 2020

Procédure d’inscription en 2 temps :

1- L’inscription administrative :

Elle s’effectue auprès de la mairie en complétant le FORMULAIRE et en le retournant en mairie accompagné d'une copie complète du livret de famille et éventuellement du certificat de radiation de la précédente école si l'enfant était déjà scolarisé.

2- L’admission auprès de la Directrice d’Ecole :

Après l'inscription en mairie les parents sont invités à prendre contact avec Mme Emilie GOSSELIN, Directrice de l'école, au 02.96.92.47.19

Plateforme régionale de produits locaux

Durant cette période de confinement, qui prive certains producteurs de leurs débouchés, la Région Bretagne se dote d'une plateforme pour inciter les Bretons à consommer local, et soutenir les producteurs de la région et les magasins de proximité. Elle a été mise en service lundi 6 avril 2020.Cette plateforme numérique et interactive met en relation les consommateurs et les producteurs et artisans locaux.

FLYER

Fonds de solidarité pour les entreprises, indépendants, entrepreneurs

FDS SOLIDARITE ENTREPRISES

L'Etat, les Régions et certaines grandes entreprises ont mis en place un fonds de solidarité pour aider les entreprises impactées par la crise.

Un deuxième volet du Fonds de solidarité, directement instruit par les Régions, s'ajoute au premier volet déjà en place et instruit par les services du ministère de l'économie. Il est ouvert depuis le 15 avril et permet aux TPE les plus impactées d'obtenir une aide complémentaire d'un montant minimal de 2 000€ pouvant aller jusquà 5 000€

Lannion Trégor Communauté a édité un guide des dispositifs d'aides pour soutenir les acteurs économiques du territoire.

Services publics - Plages

Mairie: A partir du jeudi 14 mai ouverture de la mairie au public du lundi au vendredi de 9H à 12H.

L’accueil téléphonique est maintenu :

- lundi, mardi, mercredi : 9H-12H / 13H-17H

- jeudi : 9H-12H

- vendredi : 9H-12H / 13H-16H

Service de l’Etat Civil : Les déclarations de naissance et reconnaissance pourront se faire sur rendez-vous uniquement au 02.96.92.30.37.

Les demandes d’actes d’état civil sont à privilégier par voie dématérialisée.

Service Urbanisme sur rendez-vous uniquement auprès du 02.96.92.30.37 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Service Social sur rendez-vous uniquement auprès du 02.96.92.30.37

L'agence postale est ouverte les mardis, jeudis et samedis de 9H à 12H.  Envoi des colis, lettres, recommandés, achat timbres et opérations financières (uniquement retrait et dépôt d'espèces dans la limite de 350€ par semaine).

L'école et la garderie sont en activités pour accueillir les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire (courrier d'information service minimum). La réouverture de l'école et du service de restauration s'effectue progressivement depuis le 14 mai.

Multi-accueils et centres de loisirs 3-12 ans: communiqué de LTC

Le marché de La Roche Jaune sera de nouveau ouvert à partir du 04 juin 2020 de 17H30 à 20H00.

La bibliothèque ouvre à compter du 05 juin 2020.

Les salles d'animation communales sont fermées.

L'accès aux plages du Palud et de La Roche Jaune est autorisé (arrêté préfectoral) ainsi que les activités natiques et de plaisance (arrêté préfectoral

Les informations concernant la collecte des déchets, les déchetteries et les transports sont disponibles sur le site de LANNION TREGOR COMMUNAUTE. La reprise de la collecte des poubelles jaunes aura lieu à partir du 4 mai selon le calendrier habituel. Les déchetteries du territoire sont ouvertes aux particuliers depuis le 11 mai. ATTENTION l'accès est encadré: voir communiqué ICI. A compter du mardi 02 juin les déchetteries rouvriront aux horaires d'été et sans régulation.

Carte d'identité/Passeport:  réouverture progressive des rendez-vous par la mairie de TREGUIER depuis le 18 mai 2020. Renseignements au 02.96.23.30.19 du lundi au vendredi 9H00-12H00/13H30-17H30

Trésorerie de TREGUIER: Accueil au public fermé. Pour les demandes concernant les impôts: appel non surtaxé au 0 809 401 401 ou impots.gouv.fr Pour les autres demandes: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

reouverture

COUV BD 13