Nouveau service d'aide à domicile : « Lannion-Trégor Solidarités »

Le conseil communautaire de Lannion-Trégor Communauté a approuvé le 22 juin 2017 l’évolution statutaire de l’EPCI afin qu’il puisse devenir compétente pour la création, la gestion et le développement
d’un Groupement de Coopération Social et Médico-Social (GCSMS), en accord avec les communes du territoire.

Ce groupement, dénommé « Lannion-Trégor Solidarités » (LTS), est donc effectif depuis le 1er janvier 2018, et regroupe à ce jour la communauté d’agglomération, via son CIAS, ainsi que les sept structures porteuses de services d’accompagnement et d’aide à domicile (SAAD) et de services de soins infirmiers à domicile (SSIAD),notemment le comité cantonal d’entraide de Tréguier.

Quel que soit votre lieu de résidence, Lannion-Trégor Solidarités met ainsi à la disposition des bénéficiaires sur l’ensemble du territoire de Lannion-Trégor Communauté, deux services assurés par des professionnels qualifiés :

• Un service d’accompagnement et d’aide à domicile (SAAD)
• Un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD)

LTS permettra de mutualiser les services (direction, ressources humaines, finances, informatique...), les structures gardant leur autonomie de gestion.

COMMUNIQUE DE PRESSE /  BROCHURE

Dès début mars une plateforme téléphonique sera également activée afin de renseigner, conseiller et orienter les ayants droits ou leurs proches sur l’offre de services et les structures adaptées.
Pour nous contacter : 02 96 22 15 20
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
ou en nous contactant par mail :

Comité cantonal d'entraide de Tréguier
13 rue Peltier - 22220 TREGUIER
02.96.92.24.44

Ven02
Org : Association "Les Copains de l'Ecole"

COUV BD 13