Interrogation de situation électorale

voteLa mise en place du répertoire électoral unique (REU) a permis l’ouverture d'une téléprocédure permettant à chaque électeur d’interroger sa situation électorale (ISE). Ainsi, depuis le lundi 11 mars 2019, chaque électeur peut désormais accéder à ce service sur le site service-public.fr afin de se renseigner sur sa commune d’inscription et sur le bureau dans lequel il est inscrit pour voter. Si l’électeur n’est pas retrouvé par cette application, il est invité à contacter sa commune d’inscription ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site.
Associé au dépôt en ligne des demandes d’inscription sur les listes électorales, désormais disponible pour toutes les communes, ce nouveau service contribue aux simplifications apportées par la réforme de la gestion des listes électorales.

Dim21
Org : Mairie