Toutes les actualités de Plouguiel :

Transports scolaires 2019 - création de points d'arrêt

TRANSPORT SCOLAIRE Les demandes de création de point d'arrêt pour le transport scolaire à compter de la rentrée de septembre 2019 doivent parvenir en mairie avant le mardi 04 juin 2019.

Les demandes doivent être constituées d'un courrier de la famille demandeuse ainsi que d'un extrait de carte ou plan indiquant précisément le domicile du demandeur et l'endroit souhaité pour l'arrêt.

Toute demande est subordonnée au respect de l'application de la règle des 3Km minimum entre le domicile du demandeur et l'établissement scolaire fréquenté.

Les arrêts de car ne peuvent être créés que sous réserve du respect des conditions de sécurité qui prévoient notamment l'absence d'arrêt de car en sommet de côte, en sortie ou entrée de virage ou à proximité imméditate de ces points dangereux et l'absence de manoeuvres dangereuses (demi-tour et marche arrière).

Aucun arrêt ne pourra être accordé pour les élèves dérogeant à la carte scolaire.

Inscription scolaire 2019-2020

ecole

Les parents désirant inscrire leur enfant pour la première fois à l’école de PLOUGUIEL lors de l'année scolaire 2019-2020 sont invités à se présenter rapidement en mairie munis de leur livret de famille. Une inscription dès à présent permettra de préparer sereinement la composition des classes à venir.

Accueil des nouveaux habitants

NOUVEAUX ARRIVANTSChaque année la municipalité a le plaisir de recevoir  les nouveaux Plouguiellois autour d'un verre de l'amitié.

En 2019 cette animation aura lieu le samedi 8 juin à partir de 11H en salle d'honneur de la mairie. N'hésitez pas à venir partager ce moment de convivialité qui est l'occasion d'échanger avec les élus et responsables associatifs et d'obtenir des informations pratiques.

Concours communal de fleurissement 2019

fleurs

La fiche d'inscription pour le concours de fleurissement est disponible en mairie ou en téléchargement ICI. Date limite du retour de la fiche en mairie le 31 mai 2019.

Nouveauté 2019! Les municipalités de PLOUGUIEL et PLOUGRESCANT mutualisent leurs efforts. Les élus de PLOUGUIEL inviteront leurs homologues de PLOUGRESCANT à visiter fin juin les jardins inscrits et inversement.

De plus, cette année une visite gratuite guidée du Jardin du kestellic est proposée aux participants du concours.

Ven31
Org : Comité de Jumelage