Toutes les actualités de Plouguiel :

Grand débat national

grand débat

Un grand débat national se déroule du 15 janvier au 15 mars 2019.

Les modalités d'organisation et de coordination de ce grand débat national sont instituées par le décret n° 2019-23 du 14 janvier 2019.

L’intégralité des éléments relatifs à ce débat est accessible en suivant le lien ci-dessous :

Dans sa lettre aux Français, le Président de la République a précisé que les maires peuvent être les intermédiaires de l’expression des citoyens.

Pour cela, un cahier d'expression citoyenne est mis à disposition au sein de la mairie pour recueillir la parole de nos concitoyens. Aussi, pour que le contenu de ces cahiers soit pris en compte dans la restitution du grand débat national, il sera transmis à la « Mission grand débat national » créée dans ce cadre.

Il est également possible de contribuer directement en ligne sur l’espace dédié :

Toute personne souhaitant organiser et animer des réunions d'initiative locale trouvera également sur le site internet granddébat.fr, ou en en demandant une copie à la mairie, un kit « pédagogique » avec toutes les modalités du grand débat, et un kit « territoire » qui fournit des données factuelles sur le territoire de Lannion-Trégor Communauté.

La mairie répondra dans la mesure du possible à toute demande pouvant nous parvenir, émanant d’administrés, de collectifs citoyens ou d'associations, pour mettre à leur disposition les moyens matériels nécessaires à l’organisation de ces débats.

Recensement de la population

AGENTSLe recensement de la population 2019 se déroulera sur la commune du 17 janvier au 16 février. Nous vous remercions d'accorder le meilleur accueil à l'agent recenseur qui se présentera chez vous.

Le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France.Il détermine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres découle la participation de l’État au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante. La connaissance précise de la répartition de la population sur le territoire permet d’ajuster l’action publique aux besoins des populations : décider des équipements collectifs nécessaires (écoles, maisons de retraite, etc.), préparer les programmes de rénovation des quartiers, déterminer les moyens de transport à développer…

Votre participation est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique, utile à tous.

Pour plus de facilité vous pouvez opter pour le recensement par internet. INFORMATIONS

Enquête santé

santéLe conseil Territorial de Santé d'Armor organise une enquête santé grand public juqu'au 31 janvier 2019. Participez en ligne sur: www.questionnaire-santé.com  ou en remplissant les questionnaires disponibles en mairie.
L'objectif est d'identifier les préoccupations principales de la population en matière de santé (priorités liées à l'environnement, au cadre de vie et à ce qui relève de l'ordre sanitaire) afin de prioriser les thématiques à traiter lors des débats publics qui auront lieu en 2019 au plus près de la population.

Coupure d'électricité pour travaux

erdf

Afin d'améliorer la qualité de la distribution d'électricité des travaux pouvant entrainer une coupure électrique auront lieu:

- le mardi 29 janvier 2019 de 9H à 12H aux lieux-dits Bonne Nouvelle, Pen Wern, Bazile, Bocco

keloiou priel 10