Services périscolaires

Cantine

Restaurant scolaire :

Il est situé à proximité des écoles maternelle et primaire : 41 rue des Ecoles.

Tél. 02 96 92 43 51

La cantine accueille, chaque jour, une centaine d'enfants. Un règlement intérieur a été mis en place depuis septembre 2010.

Monsieur Frédéric LE GALL assure avec son équipe la préparation des repas, le service et l'entretien des locaux.

Tarifs 2020

• Tarif normal : 2.50 euros
  • Tarif réduit : 2.20 euros (avis d'imposition à fournir en mairie chaque année avant le 31/12)

Menus

MARS

Garderie

GARDERIE 2

La garderie municipale (agréée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale) est  située dans l'enceinte de l'école maternelle 41 rue des Ecoles (route de Penvenan).Tél. : 02 96 92 24 95

Elle est ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7 H 15 à 8 H 45 et de 16 H 15 à 18 H 45.

• tarif normal : 0.96 € de l'heure + 0.36€ (goûter) pour les familles imposables à l'impôt sur le revenu
  • tarif réduit :  0.86 € de l'heure + 0.36€ (goûter) pour les familles non imposables à l'impôt et dont le quotient familial est supérieur à 512€
  • tarif QF: 0.75€ (goûter inclus) pour les familles dont le quotient familial est inférieur à 512€

Pour pouvoir bénéficier du tarif réduit les familles doivent  fournir en mairie jusqu'à fin décembre leur feuille d'imposition de l'année précédente et être non imposables (Impôt sur le revenu net avant corrections = 0).

CRECHES: ACCUEIL DES ENFANTS DES PERSONNELS SOIGNANTS

LTC, via son CIAS ouvrira également normalement ses crèches dès lundi 16 mars, afin d'accueillir ces enfants (sites de Plouaret, Pleudaniel, Tréguier et Coatreven).

La capacité d'accueil est de 10 enfants maximum par site d'accueil et concerne l'accueil des enfants du personnel soignant : établissements hospitaliers, établissements médico-sociaux et médecine de ville.

Mer15
Juil