Commune de Plouguiel - 22 - Côtes-d'Armor

frendeites

Enfance et jeunesse

Collecte de journaux

Depuis plusieurs années, les journaux sont collectés par « les copains de l'école ». Ils sont revendus à une entreprise qui les recycle et les valorise en fabriquant des panneaux isolants pour les maisons.

L'argent récolté permet de financer une partie des sorties scolaires des enfants de Plouguiel. Nous comptons sur vous pour participer à cette collecte en sollicitant votre entourage (famille, amis, voisins, collègues de travail...).

Tous les points de collecte sont situés à Plouguiel : à l'école (garderie ou hall de l'école primaire), à la pharmacie, à la mairie ou au bar/épicerie de La Roche Jaune.

Image associée

Important ; seul les journaux sont collectés, ne pas mettre de magazines, prospectus/publicités, ficelles...

MERCI

Portes ouvertes de l'école

ecoleVendredi 13 juin de 17H à 19H00 l'école maternelle et élémentaire de PLOUGUIEL organise une opération "portes ouvertes" à l'intention des parents et  des  futurs élèves. N'hésitez pas à venir découvrir l'école et ses projets, rencontre avec les institutrices, distribution des dossiers d'inscription

Transports scolaires

car

 

Sur PLOUGUIEL, tous les services de transports scolaires seront gérés par Lannion Trégor Communauté. 

Inscriptions

Les inscriptions au service de transport scolaire pour la rentrée 2018-2019 ont lieu du 21 mai au 16 juillet2018. Passé cette date limite, une majoration de 30 € par enfant sera appliquée.

INSCRIPTIONS EN LIGNE

Création de points d'arrêt

La demande de création d’arrêt doit être déposée en mairie et devra comporter :

  • Un courrier  de demande
  • Un extrait de carte ou plan indiquant précisément le domicile du demandeur et l’endroit souhaité pour l’arrêt

Pour être examinée pour la rentrée scolaire 2019, la demande de création d’arrêt doit parvenir en mairie au plus tard le 04 juin 2019.

 

Collecte des Journaux


Depuis plusieurs années, les journaux sont collectés par l'association « les copains de l 'école ». Ils sont revendus à une entreprise qui les recycle et les valorise en fabriquant des panneaux isolant pour les maisons.
L'argent récolté permet de financer une partie des sorties scolaires des élèves de la ville. Ainsi on compte sur vous pour aider à la collecte en sollicitant votre entourage (famille, amis, voisins, collègues de travail...)
Tous les points de collecte sont situés à Plouguiel : à l'école (garderie ou hall de l'école primaire), sous le préau derrière la salle du guindy, à la pharmacie, à la mairie ainqi qu' au bar/épicerie de la Roche Jaune.
Important : seul les journaux sont collectés, ne pas mettre de magazines, prospectus/publicités, ficelles...

L'association "Les Copains de l'école" vous remercie d'avance.

print media advertising 250x250
 

 

Modules

AGENDA

Ven31
Mai
Org : Comité de Jumelage

BULLETIN

BM11

carte

PHOTOS

MAREES